Athlétic Jeunesse de Limeil Brévannes : site officiel du club de foot de LIMEIL BREVANNES - footeo

Présentation de l'AJ. Limeil-Brévannes

Le club de l’AJ. Limeil-Brévannes est un club de football situé dans la commune de Limeil-Brévannes dans le Val de Marne (94). Il a été créé en 2004 par un groupe de passionnés suite à la dissolution de l’ancien club de la ville. Ils ont su construire et fédéré un club sein durant toutes ces années. Aujourd’hui le club prend un nouvel envol et voit plus grand. Nous comptons environ 500 licenciés dont les plus jeunes ont 5 ans et demi et les plus anciens ont environ 50 ans, sans compter les fidèles dirigeants.

L’Athlétic Jeunesse Limeil-Brévannes, c’est avant tout un projet sportif et éducatif cohérent. A travers la pratique du football, nous tentons chaque jour de transmettre les valeurs du club à nos licenciés, club qui se veut ‘vivant’, convivial et fair-play. Par l’intermédiaire de nos éducateurs, les jeunes apprennent les valeurs éducatives notamment celles de la citoyenneté, civilité et de respect des arbitres et adversaires. Ces valeurs ont été récompensées par la Fédération Française de Football en partenariat avec le district du Val de marne (94), en labellisant notre école de foot en 2007 pour la première fois (toujours labellisée à ce jour). C’est un gage de confiance et une récompense du travail sérieux effectué avec un encadrement de qualité et surtout diplômé.

L’AJ. Limeil-Brévannes, c’est aussi un projet sportif. Nous permettons aux enfants de 5 à 13 ans un apprentissage et une initiation au football ainsi que le développement des gestes techniques et leur motricité. Ceci est réalisable avec des éducateurs diplômés (formation suivie par le district du Val de Marne). Puis le perfectionnement s’effectue jusqu’à l’âge de 19 ans. L’avenir du club passe par tous ces jeunes. Enfin nos jeunes intègrent nos équipes séniors. Dans tout le cursus footballistique, nous tentons de former des joueurs de football sans oublier une partie d’éducation.

L’AJ. Limeil-Brévannes, c’est enfin un projet social. Nous mettons tout en place pour faciliter l’accès à tous (même les quartiers difficile) et faire venir de nouveau licenciés chaque année. Le club prône l’absence de toutes discriminations et la mixité filles/garçons.

AJLB vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Massiremba Fofana est devenu membre plus de 2 ans