Charte des Parents

CHARTE DES PARENTS DE JOUEURS DE L’AJLB

Les parents inscrivent leurs enfants au club sportif de L’AJ LIMEIL BREVANNES et s'engagent à :

•  Discipliner leur(s) enfant(s) à l'esprit sportif en général et du football en particulier, ainsi que la vie en groupe.

• Favoriser leur(s) enfant(s) à une pratique régulière du football (entraînement + rencontre).

• Etre présent le plus souvent possible aux rencontres de vos enfants.

• Accompagner les équipes, prendre part aux transports des jeunes lors des déplacements prévus.

• Participer et contribuer au bon fonctionnement du club (déplacements, présence lors des manifestations du club).

• Soutenir les enfants aussi bien dans les victoires que dans les défaites, mais les laisser s'exprimer sur le terrain. Seul l'éducateur doit donner les consignes.

• Ne pas intervenir dans les décisions et choix des entraîneurs et dirigeants du club.

• Ne pas prendre la place de l'éducateur.

• Dialoguer avec les entraîneurs, dirigeants, bénévoles.

• Respect des décisions, des règles de l'arbitre.

• Respect de l'adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles.

• Comprendre l'intérêt du sport dans la croissance d'un enfant.

• Comprendre que l'adhésion à L’AJLB, club sportif, c'est s'engager à donner le meilleur de soi même dans l'intérêt des deux parties.

• Faire preuve de sportivité lors des compétitions.